En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"La crise est d’une telle ampleur que les réponses actuelles ne sont pas suffisantes", explique Hugues Vidor, vendredi 19 juin 2020. Le président de l’Udes commente la situation de l’économie sociale et solidaire, devant les journalistes de l’Ajis. Pour l’IAE, il appelle à "traduire l’intention politique en modalité". L’organisation d’employeurs plaide aussi pour 100 000 "emplois boost", qui pourraient recruter des jeunes diplômés en particulier. L’Udes demande également 200 millions d’euros pour les jeunes peu qualifiés, notamment sur l’élargissement de la Garantie jeunes ou du Pacea.
L’Udes confirme officiellement, mardi 10 décembre 2019, qu’elle avait engagé des discussions avec la CPME "en vue d’un éventuel rapprochement et porter ensemble une vision nouvelle de la manière dont leurs entreprises peuvent peser dans le dialogue économique et social". Ceci étant, "les conditions permettant d’aboutir à un accord d’ici la fin de l’année 2019 ne sont pas réunies" ; le CNEA notamment s’était fortement opposé à l’idée d’une adhésion de l’Udes à la CPME. "L’Udes souhaite néanmoins poursuivre des combats communs autour d’ambitions partagées telles que l’importance de l’innovation sociale, la rénovation du dialogue social, la promotion de la formation professionnelle et de l’apprentissage comme leviers de développement, l’impact social et environnemental de leurs activités", avance l’organisation patronale qui devrait ainsi rester dans le champ multiprofessionnel.