En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Selon les informations recueillies par AEF info, le MESRI prévoit de diffuser une nouvelle version de la circulaire de rentrée la semaine prochaine qui permettra aux établissements d’organiser les cours en présentiel en exigeant le port du masque lorsque la distance d’un mètre ne peut être respectée. Anne-Sophie Barthez, Dgesip, aurait en effet déclaré, le 16 juin 2020, au réseau des VP CFVU, que "la porte au présentiel n’est pas fermée si tout le monde porte un masque". Plusieurs universités, comme l’Upec ou La Rochelle, ont commencé à annoncer en interne que la rentrée pourrait donc s’envisager en présentiel, tout en prévoyant un plan B en cas de retour du virus. "On part sur le principe d’une rentrée normale mais avec masques et on organise la pédagogie pour basculer vers un enseignement hybride et comodal en cas de retour à un confinement total ou partiel, par exemple si le préfet le recommande ou si un cluster est identifié localement", indique Jean-Marc Ogier, président de l’université de La Rochelle.