En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le directeur général de l’IGN (Institut national de l’information géographique et forestière), Daniel Bursaux, quittera ses fonctions le 1er juillet 2020 pour devenir vice-président du CGEDD (Conseil général de l’environnement et du développement durable). Annoncé en conseil des ministres le 17 juin, son départ est publié au Journal officiel le 18 juin, de même que sa nouvelle affectation. À l’IGN depuis 2014, il avait été renouvelé pour un second mandat en décembre 2018 (lire sur AEF info).
L’accord de coopération scientifique signé le 28 janvier 2019 par l’Andra (Agence nationale pour la gestion des déchets radioactifs) et l’IGN (Institut national de l’information géographique et forestière) vise à "mettre en synergie leurs besoins et leurs savoir-faire dans le domaine de l’information géographique", annoncent les deux partenaires le 29 janvier. Des travaux communs vont être engagés "autour de la cartographie, la visualisation 3D et l’analyse d’image aérienne". Pour l’IGN, cet accord vient en appui de son "nouveau positionnement au bénéfice des politiques publiques".