En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"Nous avons décliné les travaux de cet Edec en deux grands axes et six actions. Le premier porte sur l’outillage et la méthodologie, pour permettre une observation de l’évolution des compétences et le second sur l’impact de la transition numérique. L’échéance de l’Edec avec la crise du Covid a été retardée, nous attendons a priori une confirmation de la DGEFP pour la fin de l’année 2021", explique à AEF info Elisa Braley, la responsable des projets et études d’Uniformation à propos de l’Edec, signé en octobre 2018 avec l’État par l’Udes (Union des employeurs de l'économie sociale), la CFDT, la CFE-CGC et la CFTC. En plus de la création de dispositifs de GPEC interbranches ou pour les PME, "cet Edec doit répondre à un besoin d’avoir des outils communs sur les enjeux liés à l’impact de la transition numérique et écologique. Trois actions sur les six sont finalisées", précise-t-elle.