En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
L’université de Paris "prend acte" des conclusions de la mission IGÉSR-Igas sur les "conditions indignes de conservation" des corps donnés à la science au Centre du don des corps de Paris Descartes (lire sur AEF info), dans un communiqué daté du 15 juin 2020. Elle annonce qu’elle "se constituera partie civile dès qu’une information judiciaire sera ouverte" : "Cette démarche vise à réaffirmer la pleine collaboration de l’établissement à l’enquête judiciaire afin que toute la lumière soit faite sur les faits rapportés et que les responsabilités puissent être établies par la justice". L’université de Paris demande enfin "une réflexion à l’échelle de l’Île-de-France afin d’élaborer les bases d’un centre unique". Pour mémoire, la mission d’inspection pointe de "graves manquements éthiques" au sein du centre, soulignant que "la responsabilité de l’université est établie".
Voici une sélection des brèves fonction publique de la semaine du 29 mai 2023 :