En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le réseau national des vice-présidents entrepreneuriat a lancé une consultation auprès de ses membres sur le thème "Crise sanitaire et entrepreneuriat à l’université", indique-t-il le 15 juin 2020. Il en retient trois "principaux enseignements" : à court terme, sensibiliser à distance sur l’entrepreneuriat à l’université ; accompagner les étudiants et diplômés qui se tournent vers l’entrepreneuriat par "contrainte" ; et renforcer l’entrepreneuriat pour que l’université consolide son rôle d’acteur économique.
Créé fin 2018, le réseau des vice-présidents entrepreneuriat de la CPU vise à partager, au niveau national, les réflexions actuelles "sur la place de l’entrepreneuriat au sein des universités et des établissements", indique un communiqué du 17 février 2019. Il se dote de trois missions : porter politiquement la place de l’entrepreneuriat au sein des universités, favoriser le rapprochement des VP et des chargés de mission, et être une force de proposition pour les présidents d’universités. Le réseau organisera un colloque les 18 et 19 juin 2019 à l’université de Lorraine.
La 5e édition du prix "Pépite-Tremplin pour l’entrepreneuriat étudiant" a distingué 53 lauréats parmi 381 candidats, précise un dossier de presse publié par le MESRI, le 15 novembre 2018. Trois grands prix d’un montant de 20 000 € ont été décernés. Pour cette 5e édition, ce prix s’adresse exclusivement aux étudiants qui bénéficient ou ont bénéficié du statut national d’étudiant-entrepreneur.