En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Un courrier gouvernemental, adressé début juin aux trois principales fédérations d’Ocam, demande aux assureurs de prendre "leur juste part à l’effort consenti" durant la crise. Du fait de la diminution de la consommation de soins, le gouvernement estime que les complémentaires auraient économisé près de 60 % de leurs remboursements habituels durant cette période. La FNMF et le Ctip ont répondu par courrier en soulignant la complexité et la prudence des réponses à apporter. Le Ctip estime ainsi que l’impact de la crise se chiffrera déjà en milliards d’euros pour les institutions de prévoyance.
Dans le prolongement des mesures d’urgence annoncées la semaine dernière, et de celles mises en place individuellement par ses membres, la FFA a présenté ce lundi 23 mars 2020 à Bruno Le Maire, ministre de l'Économie et des Finances, de nouvelles mesures de solidarité notamment en direction des personnes fragiles, annonce-t-elle dans un communiqué. Ainsi, "par solidarité avec les personnes en affection longue durée et les femmes enceintes", placées en arrêt de travail selon la procédure dérogatoire prévue aujourd’hui par la sécurité sociale, les assureurs prendront en charge, au titre des contrats, les indemnités journalières. Cette mesure s’appliquera à compter de ce jour dans la limite de 21 jours d’arrêt de travail, dans les mêmes conditions qu’un arrêt de travail pour maladie prescrit par un médecin.