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Enseigner en temps [dé]confinés : finalement, les examens à distance ont-ils rempli leur mission? (Chapitre IX)

Malgré sa physionomie chamboulée par la crise sanitaire, l’année universitaire touche à sa fin, et avec elle sonne l’heure des bilans. Nul doute qu’ils seront nombreux et féconds sur tous les sujets qui intéressent l’enseignement supérieur, tant ces trois derniers mois en ont transformé les codes et les pratiques. La série "Enseigner en temps [dé]confinés", lancée 15 jours après le début du confinement, se propose ainsi de refermer cette parenthèse avec deux derniers épisodes destinés à tirer de premières leçons. Dans ce IXe chapitre, retour sur un sujet qui a fait couler beaucoup d’encre : les examens à distance, objet de l’épisode du 8 avril, "L’épineuse question des examens à distance, entre efficacité et équité". Deux mois plus tard, les diverses expériences de contrôle dématérialisé des connaissances ont-elles donné satisfaction ? Que faut-il en garder, que faut-il améliorer ?

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