En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
La proposition de loi LREM, visant à créer l’emploi fonctionnel de directeur d’école (lire sur AEF info), serait un "pas important vers l’instauration d’un statut de 'chefs d’école', ce que nos organisations rejettent", affirment, dans un communiqué du 10 juin 2020, la CGT Éduc’action, le Snudi-FO et Sud Éducation. Si la proposition de loi, examinée à l’Assemblée nationale en commission le 17 juin et en séance publique le 22 juin, était adoptée, elle "signifierait un bouleversement du fonctionnement des écoles avec un directeur devenu manager au service des municipalités", estiment les syndicats. Pour eux, il est surtout "urgent d’augmenter la rémunération et la quotité de décharges", d’apporter une aide administrative et d’alléger les tâches des directeurs. Ils demandent alors l’abandon de la PPL.