En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
L’Adef, association paritaire de la branche professionnelle des entreprises de prévention-sécurité chargée de l’agrément et du contrôle des organismes de formation formant aux certifications de la branche, constitue son nouveau bureau pour les deux prochaines années lors d’un conseil d’administration, mercredi 10 juin 2020. Cédric Paulin, secrétaire général du GES (lire sur AEF info), devient président de l’instance, succédant à Florent Le coq (CGT). Pascal Ritter (Sneps-CFTC), président de la CPNEFP de la branche (lire sur AEF info), est nommé vice-président. François Duclos (CFE-CGC) et Corinne Pruvost (GES) complètent le bureau en tant que trésorier et trésorière adjointe. Les agréments des CQP créés par la branche viennent par ailleurs d’être prorogés pour deux ans, selon plusieurs arrêtés publiés au Journal officiel entre jeudi 28 mai et samedi 6 juin 2020 (lire sur AEF info).
Les agréments des CQP de la branche professionnelle des entreprises de prévention et de sécurité sont prorogés pour deux ans, selon plusieurs arrêtés publiés au Journal officiel entre jeudi 28 mai et samedi 6 juin 2020. Les CQP "agent de prévention et de sécurité", "agent de sécurité cynophile" et "agent de sûreté aéroportuaire" sont donc prorogés jusqu’au 27 juin 2022, et le CQP "agent de protection physique des personnes" jusqu’au 6 juillet 2022. Ces prorogations avaient été demandées par la commission paritaire nationale de l’emploi et de la formation professionnelle de la branche, dans un courrier adressé au DLPAJ fin novembre 2019. Pascal Ritter, président de l’instance, y expliquait que les partenaires sociaux souhaitent travailler "sereinement" sur la révision des classifications de métiers, ce qui devrait déboucher sur l’élaboration de CQP "modifiés, rebâtis" (lire sur AEF info).