En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le CSE du 11 juin 2020 donne un avis défavorable au projet de décret sur la mise en œuvre de l’obligation de formation des 16-18 ans (lire sur AEF info), selon des sources syndicales. "Trop d’opérateurs interviennent", explique le Snalc pour qui "l’Éducation nationale doit jouer le rôle de pilote". La mise en œuvre "ne doit pas être renvoyée aux partenaires extérieurs de l’école", abonde la FSU pour qui le texte "n’apporte pas grand-chose de nouveau". Le projet de décret relatif aux modules communs de formation des professionnels intervenant auprès d’enfants scolarisés de moins de six ans a été adopté. Les projets d’arrêtés fixant les programmes de la nouvelle spécialité du lycée GT "anglais monde contemporain" et modifiant les programmes des cycles 1 à 4 pour y renforcer la place du développement durable ont reçu des avis favorables.