En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Frédérique Vidal est l’invitée d’AEF info Live, ce jeudi 11 juin à 15h. Elle répondra aux questions de la rédaction et des abonnés d’AEF info sur l’impact financier de la crise sanitaire pour l’enseignement supérieur, la recherche et l’innovation. Alors que l’Allemagne consacre près de la moitié de son plan de relance de 130 Md€ à l’ESRI, quels sont les leviers qui peuvent être mobilisés en France : PIA 4, plan de relance, CPER… ? Et comment la LPPR, qui programme 25 Md€ sur dix ans, s’intègre-t-elle dans ce contexte ? La revalorisation indemnitaire des personnels est-elle en partie suspendue à une reprise de la réforme des retraites ? Pour participer à cette 2e édition d’AEF info Live et poser vos questions, inscrivez-vous en cliquant sur ce lien Livestorm (la plateforme est accessible dans les meilleures conditions avec Google Chrome et la dernière version de Firefox).
Cette dépêche est en accès libre.
Retrouvez tous nos contenus sur la même thématique.
Frédérique Vidal, ministre de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation. © Vernier/JBV News
Le Conseil d'État confirme le 22 mars 2023 l’annulation de l’homologation du document unilatéral relatif au plan de sauvegarde de l’emploi de l’Afpa, au motif que l’administration n’a pas vérifié le respect, par l’employeur, de ses obligations en matière de prévention des risques pour assurer la sécurité et protéger la santé physique et mentale des travailleurs. Les hauts magistrats précisent à cette occasion l’étendue du contrôle par l’administration, à l’occasion de l’examen d’un PSE, du respect, par l’employeur, de ses obligations en matière de prévention des risques psychosociaux.
Vous souhaitez contacter
,
journaliste