En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"Nous devons sauver notre industrie aéronautique", affirme le ministre de l’Économie Bruno Le Maire, le 9 juin 220, lors de la présentation du plan de soutien à la filière. Un plan évalué à 15 milliards d’euros et décliné en trois volets : la sauvegarde des emplois, la transformation des PME et ETI et l’accélération de la décarbonation. En matière d’emploi, la filière bénéficiera du dispositif d’activité partielle de longue durée actuellement en discussion, et les salariés des entreprises en sous-activité pourront travailler temporairement dans celles exprimant des besoins de compétences.
"Airbus Defence and Space a engagé aujourd’hui le processus de consultation de son comité d’entreprise européen au sujet de sa restructuration", annonce le groupe Airbus le 19 février 2020. "Le projet présenté aux représentants du personnel prévoit une suppression de 2 362 postes d’ici à 2021, dont 829 en Allemagne, 357 au Royaume-Uni, 630 en Espagne, 404 en France et 142 dans les autres pays." Une restructuration déjà envisagée fin 2019, due à la baisse des commandes pour la 3e année consécutive. "Airbus Defence and Space s’engage à fournir des précisions sur ses intentions et à poursuivre un dialogue constructif avec les représentants du personnel", poursuit l’avionneur européen. Dans un communiqué, FO, première organisation syndicale dans le groupe, dit "exiger des dirigeants d’Airbus group une vigilance particulière sur la gestion prévisionnelle de l’emploi".