En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Rendre possible des stages en période de césure, permettre la sélection à l’entrée en LP, prolonger l’expérimentation des bacs pro en STS de 3 à 6 ans : ce sont les principales dispositions de l’article 18 du projet de LPPR. Ce texte, qu’AEF info s’est procuré le 7 juin 2020, doit passer en Cneser le 12 juin et en conseil des ministres le 8 juillet. Il comporte 24 articles et prévoit un effort cumulé de près de 25 Md€ sur 2021-2030 (lire sur AEF info).
Un projet de décret modifie les modalités d’admission en STS et en IUT à compter de la rentrée scolaire 2019, notamment en créant une admission de droit en STS pour les bacheliers professionnels ou technologiques ayant suivi une classe passerelle, et en supprimant l’admission de droit en STS et en IUT des candidats ayant eu "bien" ou "très bien" au bac. Un projet d’arrêté étend à toutes les régions académiques métropolitaines l’expérimentation de la procédure dérogatoire d’admission des bacheliers professionnels en 1re année de STS. Ces projets ont été soumis à la CSL le 28 novembre 2018.
Retrouvez en bref quelques informations récentes intéressant la protection sociale :