En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
La crise sanitaire "a joué comme un révélateur de difficultés dont nous devons nous emparer", estime Anne-Sophie Barthez, Dgesip, dans une interview à AEF info le 5 juin 2020 où elle évoque la "fracture numérique" et son "versant pédagogique". "Les lignes ont bougé" et "le temps est à la réinvention et à l’enrichissement de la pédagogie", estime-t-elle, sans que cela ne signe "la fin de l’enseignement en présentiel" et que l’hybridation devienne "la norme". Elle revient sur le rôle de la Dgesip pendant la crise et sur la rentrée, précisant que la circulaire est "appelée à évoluer si les conditions sanitaires s’améliorent". Elle évoque aussi la formation des enseignants à l’enseignement à distance et indique que les référentiels d’équivalences horaires devront sans doute être revus. Par ailleurs, elle assure que les discussions se poursuivent avec Arwu pour que les établissements expérimentaux figurent dans Shanghai 2020.
Voici une sélection des brèves fonction publique de la semaine du 29 mai 2023 :