En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le lycée professionnel Tristan-Bernard de Besançon a rouvert ses portes, pour les 2de, jeudi 4 juin 2020. L’établissement est parvenu à garder le contact avec près de 340 élèves sur les 400 qu’il compte (quand le Snuep-FSU estime à 50 % le taux de décrocheurs en lycée professionnel). "Ça a été notre force : nous avons remis en route tout de suite les instances de l’établissement", en particulier le GPDS, explique Stéphanie Deblaere, coordinatrice du laboratoire de la persévérance scolaire au lycée. Le GPDS a proposé de mettre en place un codage couleur des élèves – classés soit vert, soit orange parce qu’ils ne répondent qu’à certaines sollicitations, soit rouge parce qu’ils sont perdus de vue. "Ça a été un travail énorme […] de la part des enseignants", souligne Stéphanie Deblaere, qui détaille par ailleurs les actions conduites aujourd’hui pour organiser l’accueil des premiers élèves.
Voici une sélection des brèves fonction publique de la semaine du 20 mars 2023 :