En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Cinq nouveaux membres rejoignent la CEFDG à compter du 1er juin 2020 pour une durée de quatre ans, indique le BO publié le 4 juin. Il s’agit de membres supplémentaires : la CEFDG passe donc, pour l’instant, de 16 à 21 membres, une augmentation annoncée par sa présidente Carole Drucker-Godard (lire sur AEF info). Un décret du 17 mars 2020 prévoit un total de 26 membres pour permettre une concertation avec les organisations syndicales de salariés et les organisations professionnelles d’employeurs.
Un projet de décret, qui sera présenté au Cneser des 19 et 20 novembre 2019, modifie la composition de la CEFDG pour lui permettre d'assurer la concertation avec les partenaires sociaux afin que les diplômes visés par l’État délivrés par les écoles de management puissent être enregistrés au RNCP. La commission comptera 26 membres au lieu de 16 aujourd’hui. Ce texte modifie le décret du 4 avril 2001 portant création de cette commission.
Brigitte Gotti, Nicole Verdier-Naves, Valérie Gaudart : ce sont trois femmes qui vont remplacer, au sein de la CEFDG (Commission d’évaluation des formations et des diplômes de gestion), Philippe Brood, nommé en 2016 sur proposition du Cese, pour un mandat raccourci courant jusqu’au 30 septembre 2019 (lire sur AEF info), Patrice Guézou, renouvelé en 2017 sur proposition de CCI France (lire sur AEF info) mais qui a quitté cette instance en novembre dernier pour prendre la direction générale de Centre Inffo (lire sur AEF info), et Catherine Gras nommée par la DGE et partie en retraite.
Mercredi 25 janvier 2023, ICPF a annoncé ouvrir son capital à hauteur de 30 % par le biais d’une levée de fonds de 4 millions d’euros réalisée auprès de la société d’investissement CITA. Objectif : permettre à cet organisme de certification qualité, qui est accrédité par le Cofrac pour délivrer Qualiopi - cette activité représentant l’essentiel de son chiffre d’affaires, de lancer en septembre 2023 une nouvelle version de sa plateforme numérique avec pour ambition de proposer aux autres organismes certificateurs "une plateforme intégrée de gestion de leurs propres offres de certification, d’évaluation ou d’inspection", explique à AEF info François Galinou, le président d’ICPF. L'organisme souhaite également "déployer une offre de mise en relation entre les certificateurs et les organismes de formation qui ne savent pas nécessairement se faire habiliter sur Qualiopi."