En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"Opposer les salaires à l’emploi, même si nous savons que la reprise va être compliquée dans certains secteurs, serait la plus mauvaise des réponses à apporter", a expliqué Yves Veyrier, le 3 juin 2020, à la veille de la réunion rassemblant les partenaires sociaux autour du président de la République. Le secrétaire général de FO intervenait devant les députés de la commission des Affaires économiques. Il a aussi de nouveau déploré les lacunes du dialogue social entre partenaires sociaux et gouvernement en rappelant avoir été mis "devant le fait accompli" sur des "dossiers importants".
"Nous sommes profondément républicains, mais aussi très attachés à ce que le syndicat reste un syndicat et non pas un parti", explique Yves Veyrier sur les ondes de France Inter, mercredi 28 novembre 2018. "Nous ne pouvons pas prendre en charge les problèmes et enjeux sociétaux, c’est à la charge du politique au sens noble du terme. Nous représentons les intérêts des salariés […], sachant que les salariés composent une large partie de la population", ajoute le nouveau secrétaire général de FO, réaffirmant ainsi la ligne historique de la confédération. Interrogé par un auditeur sur la perspective d’une fusion avec la CGT, Yves Veyrier affirme qu'"on n’en est pas là et on n’en sera pas là avant longtemps". Mais "lorsque c’est nécessaire, si on est capable de se mettre d’accord et d’agir de façon unitaire, on est évidemment beaucoup plus efficace", ajoute-t-il.