En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le ministre de la Ville et du Logement, Julien Denormandie, présente, mercredi 3 juin 2020 en Conseil des ministres, un projet de loi ratifiant l’ordonnance n°2020-539 du 7 mai fixant des délais particuliers applicables en matière d’urbanisme, d’aménagement et de construction pendant la période d’urgence sanitaire. Adoptée pour "donner de la visibilité aux acteurs", celle-ci définit le terme de la période de suspension des délais en matière de contentieux et d’instruction des demandes d’autorisation d’urbanisme au 24 mai (lire sur AEF info) et neutralise ainsi la prorogation de l’état d’urgence sanitaire pour une durée de deux mois. Ces deux échéances étaient initialement liées par les ordonnances n°2020-306 du 25 mars 2020 et n°2020-427 du 15 avril. Le gouvernement disposait d’un délai de trois mois à compter du 7 mai pour présenter le projet de loi de ratification.