En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
La campagne de dépistage menée au commissariat central de Lille après la découverte de trois cas de Covid-19 a conduit à tester 1 224 personnes entre le 20 mai 2020 et la fin de semaine dernière. En plus de trois premiers cas découverts le 17 mai parmi les personnels du commissariat, cinq fonctionnaires supplémentaires ont été testés positifs au Covid-19, portant à huit le nombre total de cas découverts, indique la préfecture du Nord, interrogée mardi 2 juin 2020 par AEF info. Ce dépistage massif a été "assuré par une équipe composée de professionnels de santé du CHU de Lille et d’infirmiers libéraux", selon la préfecture, tous les personnels positifs et les contacts proches devant "respecter des mesures d’isolement". La découverte des premiers cas avait suscité des interrogations des syndicats de police sur la rapidité du déconfinement au sein des forces de l’ordre (lire sur AEF info).