En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le ministère de l’Éducation nationale attaque en justice le refus de la Collectivité de Corse de rouvrir les collèges et les lycées (lire sur AEF info). "Face à cette situation singulière qui rompt le principe d’égalité, en méconnaissance des compétences respectives, le choix a été fait de déférer au tribunal administratif la décision de la Collectivité de Corse", déclarent la rectrice de l’académie de Corse, Julie Benetti, et le préfet de Corse, Franck Robine, dans un communiqué commun publié le 29 mai 2020. Jugeant que cette réouverture est "souhaitable" et constitue pour les élèves "une impérieuse nécessité", ils précisent que "des chefs d’établissement en font la demande, des parents, sur le principe du libre choix, en expriment le besoin". "Dès maintenant", ajoutent les deux représentants de l’État, "un examen au cas par cas de la réouverture des établissements peut être entrepris".