En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le président de la République aura mis quatre mois pour nommer un successeur à Didier Migaud au poste de Premier président de la Cour des comptes et finalement choisir l’un des deux candidats pressentis depuis fin 2019, Pierre Moscovici (favori avec le président de la commission des Finances de l’Assemblée nationale, Éric Woerth). Selon les informations publiées par le JDD le 30 mai et confirmées par l’Élysée, Emmanuel Macron va en effet nommer en Conseil des ministres du 3 juin 2020 à la tête de la juridiction financière l’ancien ministre socialiste de l’Économie et des Finances. Didier Migaud avait quitté ce poste le 31 janvier pour prendre la présidence de la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique après 10 ans passés à la tête de la Cour des comptes. Pierre Moscovici a, lui, quitté son poste de commissaire européen aux Affaires économiques le 30 novembre dernier.