En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Les entreprises internationales du numérique "attendaient depuis des années pour forcer la porte de l’enseignement supérieur, la Covid-19 vient de leur permettre", analyse pour AEF info en mai 2020 Élian Pilvin, DG de l’EM Normandie. Alors que "le loup est entré dans la bergerie", les écoles se trouvent dans une "situation d’urgence" qui impose de "réfléchir à la place que doit prendre la technologie dans les nouvelles modalités d’enseignement". Plus que jamais elles doivent donc miser sur "l’expérience étudiante".
L’EM Normandie annonce le 10 décembre 2019 avoir obtenu son premier renouvellement pour trois ans de l’accréditation Equis. L’école a déjà été réaccréditée AACSB en juin dernier, ce qui lui permet de figurer parmi les 5 % d’établissements dans le monde ayant cette double accréditation. Pour l’EM Normandie, cette reconnaissance récompense "son ouverture internationale, ses liens fructueux avec les acteurs du territoire, sa stratégie de développement et sa capacité à innover ainsi que sa forte cohésion interne". Equis représente "un vrai facteur d’attractivité" internationale, pour le recrutement d’enseignants-chercheurs et d’étudiants, les partenariats avec d’autres établissements, le développement de la recherche et l’insertion professionnelle des étudiants. Depuis la première accréditation en 2016, trois chaires ont été créées et l’activité recherche "a considérablement accru".