En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"J’en appelle solennellement aux pouvoirs publics sur la question cruciale des visas pour les étrangers. Si on ne rétablit pas très vite la mobilité étudiante, on va détruire en six mois un siècle de construction de l’ESR. Il y a là une responsabilité collective mondiale", déclare Marc-François Mignot-Mahon, PDG de Galileo Global Education, leader de l’enseignement supérieur privé européen, dans un entretien à AEF info. À ses yeux, le second sujet majeur face à la crise est le soutien public à l’alternance, qui "relève d’un double besoin : philosophique et économique". "Philosophique, parce que les jeunes n’ont pas peur de la Covid-19" et qu’on a "besoin de leur dynamisme pour secouer la terreur qui nous fige depuis trois mois". Et sur le plan économique, car "il vaut mieux former les jeunes que les payer comme chômeurs". "La reconstruction du pays passe par l’alternance", dit-il.