En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"Nous investirons pour soutenir l’innovation et la R&D de l’industrie automobile française en cohérence avec nos grands axes technologiques pour le véhicule du futur", annonce le président de la République, Emmanuel Macron, lors de la présentation du plan de soutien à la filière automobile française, mardi 26 mai 2020. Ainsi, "dès 2020, 150 M€ seront mobilisés pour contribuer à l’effort de relance de la filière automobile", chiffre-t-il. "L’idée est d’accompagner les technologies du véhicule propre et notamment l’hydrogène tout en continuant à travailler sur l’électrification du véhicule et des batteries", précise l’entourage d’Emmanuel Macron. Enfin, le président de la République annonce que Renault va rejoindre PSA au sein l’alliance européenne sur les batteries, considéré comme "l’Airbus des batteries".