En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le Sgen-CFDT Mayotte (territoire classé rouge en termes de Covid-19) s’oppose le 25 mai 2020, à la "réouverture précipitée des écoles qui ne tient pas compte de la réalité de la crise sanitaire sur l’île". Le syndicat déplore que le préfet autorise la réouverture de certaines écoles à Mayotte à partir de ce mardi, alors que "le confinement n’est pas levé et que le virus continue à circuler". Le préfet de Mayotte a déclaré lundi que "quelques écoles, en nombre très limité, rouvriront leurs portes aux élèves, après avoir démontré leur capacité à respecter" les règles de sécurité (distanciation, gestes barrières, limitation du brassage des élèves, nettoyage des locaux et matériels). Mais pour le Sgen, "de trop nombreuses interrogations et incertitudes demeurent : accès à des points d’eau avec savon, masques et gels hydroalcooliques en quantité suffisante, désinfections régulières, etc."