En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le montant de la prime promise par Korian sera donc de 1 500 et non pas 1 000 euros, comme le groupe leader des maisons de retraite l’avait annoncé le 27 avril. Korian annonce ce lundi 25 mai 2020 qu’il la versera à tous les salariés présents dans l’entreprise durant la crise, et ce dans tous les départements de France, contrairement à la prime gouvernementale destinée aux seuls départements très exposés à l’épidémie.
"Une première réunion de travail, visant à préfigurer la démarche du plan concerté, se tient ce lundi 18 mai 2020", a annoncé l’Association des départements de France par communiqué. "Mandaté par l’ADF, Frédéric Bierry, Président du Département du Bas-Rhin et Président de la Commission solidarité et affaires sociales de l’ADF, va engager une discussion avec les fédérations du domicile pour la mise en œuvre d’un plan concerté de revalorisation des métiers de l’aide à domicile dans la droite ligne de la conférence salariale du 27 février dernier (lire sur AEF info) et en lien avec les enseignements de la crise Covid-19", détaille encore l’ADF. "Un groupe ad hoc" est déjà "constitué sous la responsabilité de Frédéric Bierry, en lien avec Marie-Anne Montchamp, présidente du conseil de la CNSA", annonce l’ADF.