En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
C’est finalement le 25 mai 2020 que le rapport sur le renforcement de la négociation collective dans la fonction publique sera remis au gouvernement. Lors de sa conférence téléphonique du 14 mai avec les syndicats, le secrétaire d'État avait annoncé une remise cette semaine. Mais en raison d’impératifs d’agenda, ce rendez-vous a été reporté à lundi prochain, à 15 heures, selon les informations recueillies par AEF info et confirmée par le secrétariat d’État à la Fonction publique. La mission confiée en novembre dernier à Odile Esch (Cese), Christian Vigouroux (Conseil d’État) et Jean-Louis Rouquette (IGF), devait initialement rendre ses conclusions fin décembre 2019. Ses conclusions, qui prévoient une trentaine de recommandations, serviront de base à la négociation qui doit s’ouvrir sur le sujet avant l’été dans le cadre des ordonnances prévues par la loi Fonction publique du 6 août 2019.