En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"Il s’agit d’un manifeste paritaire, c’est un peu plus qu’une déclaration, sans être pour autant un accord de branche. […] Nous souhaitons faire un front commun pour sauver notre industrie et ses emplois, face aux difficultés historiques que nous traversons", déclare à AEF info Hubert Mongon, le délégué général de l’UIMM. Finalisé le 18 mai 2020, ce document prend la forme d’un plan d’action nécessitant le soutien de l’État. Outre le développement de la formation professionnelle et des mesures urgentes et massives pour éviter l’effondrement de l’apprentissage, il prévoit un nouveau dispositif de préservation de l’emploi industriel qui prendrait, pour les entreprises utilisatrices, le relais de l’activité partielle dont les modalités actuelles pourraient, elles, être conservées jusqu’à fin 2020. FO et la CFDT ont donné leur accord, la CFE-CGC et la CGT devant se prononcer d’ici le 22 mai.