En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Alors que le décret n° 2020-568 fixant les modalités de la prime exceptionnelle destiné aux soignants mobilisés dans le cadre de la crise sanitaire n’a été publié que le 15 mai 2020, remettant en question la possibilité d’un versement avec les paies de mai, le directeur général de l’AP-HP vient d’annoncer être en mesure de pouvoir la verser dès ce mois-ci. "Nous nous sommes organisés pour qu’elle soit versée dès le mois de mai. […] Elle ne sera versée qu’en juin pour les étudiants en médecine, et les internes en stage hors AP-HP", écrit-il dans un message adressé le 18 mai 2020 aux personnels de l’AP-HP relayé sur Twitter, remerciant les équipes RH et les cadres pour leur rapidité. Outre l’indemnité pour travaux dangereux, versée en avril à tous les soignants, il ajoute que l’AP-HP continuera d’être "force de propositions pour les mesures salariales structurelles" annoncées le 15 mai.
La prime aux soignants et au personnel non-médical des hôpitaux sera versée "dans les prochaines semaines", probablement "sur les paies de mai ou de juin", a déclaré mercredi la porte-parole du gouvernement Sibeth Ndiaye à l’issue du conseil des ministres. "Le décret est sur le point d’être signé", a-t-elle souligné lors du compte rendu du conseil des ministres (lire sur AEF info). Cette prime, promise par Emmanuel Macron fin mars et précisée par le gouvernement mi-avril, sera d’au moins 500 euros pour tous les membres du personnel hospitalier et de 1 500 euros pour ceux travaillant dans des établissements ou services accueillant des malades du Covid-19. Exemptées d’impôts et de cotisations sociales, ces gratifications coûteront au total à l’État 1,3 milliard d’euros, avait précisé le ministre de la Santé Olivier Véran.