En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Alerté par des parents d’élèves, le Défenseur des droits, dans un communiqué du 15 mai 2020, signale que, depuis la réouverture des écoles au grand public, des enfants de soignants "ont été mis à l’écart dans des groupes distincts des autres élèves et parfois affectés dans des établissements scolaires accueillant exclusivement des enfants du personnel soignant". Cela résulterait, selon le Défenseur des droits, de la mise en œuvre par les académies et les établissements "de directives gouvernementales destinées à limiter le brassage des élèves". Ces enfants ont alors "très mal vécu" de se trouver éloignés "de leur environnement scolaire habituel". Le Défenseur de droits demande que cette "différence de traitement cesse" et veut que le MEN "précise le sens des directives et garantisse que la reprise de l’école s’effectue dans une attitude positive de bienveillance envers tous les élèves".