En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Pourquoi un jeune a-t-il fait le choix ou non de s’orienter vers l’apprentissage ? Quelles sont les difficultés rencontrées dans la recherche d’un contrat d’apprentissage ? Comment se passe la vie en entreprise, les relations avec le CFA et l’évolution des conditions de travail entre la première et la deuxième année de contrat ? Pour répondre à ces questions, la Dares a interrogé 32 000 jeunes, indique la direction statistique du ministère du Travail le 14 mai 2020. La première vague de l’enquête a eu lieu au printemps 2019 et une seconde vague débute ce mois de mai pour se poursuivre jusqu’en juillet. Elle permettra de mesurer les évolutions de la situation des jeunes depuis 2019, en particulier suite à la crise liée au Covid-19. Menée en collaboration avec la Depp et le Sies, cette enquête intitulée "Oripa" donnera lieu à la publication des premiers résultats fin 2020.