En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"Certains pourraient critiquer l’incitation à l’emploi direct ou indirect des travailleurs handicapés" car elle "risquerait d’affaiblir la compétitivité des entreprises françaises, il n’en est rien. L’augmentation de l’effort consenti pour embaucher des travailleurs handicapés ne pénalise pas la performance économique et financière des entreprises", indique France Stratégie dans un rapport dédié publié le 15 mai 2020. Ce dernier montre également que le salaire par tête est légèrement plus élevé dans les entreprises qui font le plus d’efforts pour recruter des travailleurs handicapés.
La loi pour la liberté de choisir son avenir professionnel porte une réforme l’obligation d’emploi des travailleurs handicapés (OETH), qui entrera en vigueur à partir du 1er janvier 2020. Quels en sont les points forts et les points faibles ? Quelles conséquences pour les entreprises ? et quelles alternatives pourraient être proposées ? Lundi 4 novembre 2019, le Medef Île-de-France organisait une matinée de réflexion autour d’acteurs nationaux et du monde de l’entreprise en amont de la Semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées.
Voici une sélection d’informations RH en bref pour la semaine du 28 au 31 octobre 2019 :
• Un rapport du Haut Conseil à l’Égalité met en avant les avancées et les marges de progression françaises en matière d’égalité ;
• Le Samusocial de Paris invite les entreprises et leurs salariés à se mobiliser au profit des personnes sans-abri ;
• Manpower France renouvelle ses accords sur l’emploi des travailleurs handicapés.