En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
L’Université Gustave Eiffel, établissement expérimental né de la fusion de l’Ifsttar et de l’Upem au 1er janvier, prépare l’organisation de la rentrée en pleine crise sanitaire. Si trois scénarios sont à l’étude, celui de l’enseignement hybride semble, pour l’instant, le plus probable, décrit pour AEF info Venceslas Biri, vice-président formation. Il s’agirait alors "de favoriser le travail en petits groupes, de renforcer les dispositifs de remédiation et de développer l’asynchrone". Toutefois, ce scénario "sous-entend une légère dégradation" de l’enseignement dispensé en temps normal. Sacha Bensahel-Mercier, vice-président délégué à l’innovation pédagogique et à la réussite étudiante, revient quant à lui sur le plan de continuité pédagogique pendant le confinement. "Les collègues ont voulu bien faire, trop vite. Nous aurions dû nous laisser un peu plus du temps pour réfléchir."