Continuer sans accepter

Bonjour et bienvenue sur le site d’AEF info
Vos préférences en matière de cookies

En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.

Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :

  • Mesurer et améliorer la performance du site
  • Adapter la publicité du site à vos centres d'intérêt
  • Partager sur les réseaux sociaux
En savoir plus sur notre politique de protection des données personnelles

Vous pourrez retirer votre consentement à tout moment dans votre espace « Gérer mes cookies ».
Home| Social / RH| Ressources humaines| Dépêche n°627724

L’Anact consacre la semaine pour la qualité de vie au travail aux "leçons de la crise" avec un programme 100 % digital

Une programmation 100 % digitale et une réorientation des thématiques abordées qui seront focalisées sur "les premières leçons de la crise" du Covid-19. C’est ce qu’a décidé l’Anact en vue de la semaine pour la qualité au travail, qui aura lieu du 15 au 19 juin 2020. Entièrement remaniée pour aborder les "enseignements transitoires ou durables" de la crise, "la semaine proposera des webconférences, podcasts et des récits pour partager des expériences d’entreprises, les résultats des questionnaires et appels à témoignage du réseau Anact-Aract et des recommandations pour accompagner la phase de reprise d’activité post-confinement", précise l’Anact dans un communiqué, le 13 mai 2020. Un programme complet devrait voir le jour dès le 25 mai 2020, toutes les informations liées à cet événement étant consultables sur le site internet de l’Anact.

Cette dépêche est réservée aux abonnés
Il vous reste 43 % de cette dépêche à découvrir.

  • Retrouver l’intégralité de cette dépêche et tous les contenus de la même thématique
  • Toute l’actualité stratégique décryptée par nos journalistes experts
  • Information fiable, neutre et réactive
  • Réception par email personnalisable
TESTER GRATUITEMENT PENDANT 1 MOIS
Test gratuit et sans engagement
Déjà abonné(e) ? Je me connecte
  • Thématiques
  • Coordonnées
  • Création du compte

Thématiques

Vous demandez à tester la ou les thématiques suivantes*

sur5 thématiques maximum

1 choix minimum obligatoire
  • Social / RH
  • 👁 voir plus
    ✖ voir moins

Fréquence de réception des emails*

Un choix minimum et plusieurs sélections possibles. Vous pourrez modifier ce paramétrage une fois votre compte créé

Un choix minimum obligatoire

* Champs obligatoires

Coordonnées

Renseignez vos coordonnées*

Veuillez remplir tous les champs
Votre numéro de téléphone n'est pas valide

* Champs obligatoires

Création de compte

Tous les champs sont obligatoires
Votre adresse e-mail n'est pas valide
Seulement les adresses e-mails professionnelles sont acceptées

Cette adresse vous servira de login pour vous connecter à votre compte AEF info

Votre mot de passe doit contenir 8 caractères minimum dont au moins 1 chiffre
Ces mots de passe ne correspondent pas. Veuillez réessayer

Votre mot de passe doit contenir 8 caractères minimum dont 1 chiffre

En validant votre inscription, vous confirmez avoir lu et vous acceptez nos Conditions d’utilisation, la Licence utilisateur et notre Politique de confidentialité

* Champs obligatoires

Valider

Merci !

Nous vous remercions pour cette demande de test.

Votre demande a été enregistrée avec l’adresse mail :

Nous allons rapidement revenir vers vous pour vous prévenir de l’activation de votre nouvel accès.

L’équipe AEF info


Une erreur est survenue !

Une erreur est survenue lors de l'envoi du formulaire. Toutes nos excuses. Si le problème persiste, vous pouvez nous contacter par téléphone ou par email :
 service.clients@aefinfo.fr  01 83 97 46 50 Se connecter

à lire aussi

Ressources humaines

Aperçu de la dépêche Aperçu
Un salarié sur trois déclare ne pas disposer d’un environnement adapté au télétravail (Anact)
Lire la suite
Conditions de travail : l’Anact lance trois dispositifs pour interroger les acteurs des secteurs privé et public

Pour "tirer les enseignements de la crise actuelle, améliorer demain les façons de travailler" et "diffuser des pistes de progrès utiles pour tous", le réseau Anact-Aract "déploie trois dispositifs permettant de recueillir avis, perceptions et témoignages de salariés, d’employeurs, d’élus, de managers…", indique-t-il le 9 avril 2020. Il s’agit en premier lieu d’un questionnaire adressé à ceux qui télétravaillent en période de confinement. Un second questionnaire recueillera l’avis de ceux qui continuent à aller sur leurs lieux habituels de travail. Enfin, l’Anact lance un appel à témoignages pour ceux qui vivent dans leur entreprise des réorganisations ou des adaptations marquantes du travail liées à la crise. "Les employeurs, DRH, élus dans le secteur privé ou la fonction publique qui souhaitent améliorer leurs pratiques peuvent contacter l’Aract de leur région", précise le communiqué.

Lire la suiteLire la suite
L’Anact publie un ouvrage pour aider l’ensemble des parties prenantes à maîtriser la transformation numérique

Qu’est-ce qu’une transformation numérique ? Quels sont les enjeux associés à cette dernière ou encore comment faciliter "l’utilisabilité" des systèmes numériques ? Tant de questions auxquelles tente de répondre l’Anact, au travers de sa publication "Dix questions sur la maîtrise de la transformation numérique", datée du mois de janvier 2020. Un ouvrage composé de dix fiches, proposant des points de repère, alors que la transformation numérique semble aujourd’hui plus "subie que choisie", et qu’elle "bouscule les temporalités", indique l’Anact. "C’est l’ensemble des cadres organisationnels (temps, cadences, lieux, coopérations) et normatifs dans lesquels se réalise le travail qui est affecté […]. C’est en mobilisant l’expérience travailleur que les entreprises pourront tirer le meilleur parti des évolutions en cours. Il est temps de démystifier le sens des changements", indique l’Anact.

Lire la suiteLire la suite

Ressources humaines

Aperçu de la dépêche Aperçu
Formation en situation de travail : l’Anact publie un guide pour accompagner sa mise en œuvre dans les entreprises
Lire la suite