En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Depuis septembre 2018, Audencia calcule le plan de charge de ses professeurs en crédits ECTS, et non plus en volume horaire. "On a bien fait", constate aujourd’hui André Sobczak, directeur académique et de la recherche d’Audencia. "Ce système permet aux enseignants d’être plus libres dans leurs choix de méthodes pédagogiques : ils peuvent faire du face-à-face, mais également proposer des contenus en ligne, ou faire travailler leurs étudiants sur des cas réels d’entreprise…" Avec l’enseignement 100 % à distance, mis en place dans le cadre de la crise sanitaire, la question du volume horaire "n’a pas représenté un enjeu" pour Audencia, qui se félicite "de ne pas avoir eu ça à traiter". André Sobczak répond aux questions d’AEF info, lors d’un entretien le 5 mai 2020.
La Cour de cassation rappelle dans deux arrêts du 18 janvier 2023 que l’employeur doit mettre en œuvre les critères d’ordre des licenciements de manière loyale, objective et pertinente. Tel n’est pas le cas de la décision de l’employeur de valoriser, au titre des qualités professionnelles, un diplôme de langue de faible intérêt pour un poste administratif dans un établissement agricole, ou de pondérer le critère des charges de famille par tranches d’âge des enfants sans que cette distinction soit justifiée.