En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Dans le groupe Suez (90 000 salariés dans le monde), où une majorité de salariés ont travaillé sur site pendant le confinement, "la reprise se fera prudemment et progressivement" pour les autres personnels, assure la DRH groupe, Isabelle Calvez, à AEF info, dans le cadre d’une série d’entretiens sur "les DRH face à la pandémie", publiés depuis le 21 avril. Le groupe, qui a désigné un "chief mask officer", systématise la distribution de masques et l’organisation de tests. "En période de crise, nous faisons des choses qu’on pensait impossibles", estime Isabelle Calvez, qui a lancé six groupes RH pour engager des actions sur les nouvelles manières de travailler et les nouvelles mobilités, le management ou la rémunération. En France, Suez maintient les salaires en cas de chômage partiel, octroie une prime pour les salariés sur site, et réduit la rémunération des membres du Comex.