En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le Cnes, "dont près de 90 % des collaborateurs assurent leur mission en télétravail depuis le 16 mars", reprend une activité encore limitée en présentiel, annonce-t-il lundi 11 mai 2020. "Ce sont principalement les collaborateurs travaillant sur les projets prioritaires et sur les activités qui ne peuvent plus être télétravaillées qui sont concernés", précise l’organisme. Aux centres spatiaux de Toulouse et de Kourou en Guyane, ce sont 25 % des effectifs qui vont revenir en moyenne, avec une quatorzaine "stricte" des personnes venant en mission à Kourou. À Paris, la direction des lanceurs prévoit une présence physique de 10 % de ses personnels, tandis qu’au siège, seuls 5 % des effectifs devraient revenir dans les locaux, avec une rotation entre la direction des affaires juridiques et ArianeWorks, la plate-forme commune d’innovation sur les lanceurs associant le Cnes et ArianeGroup.