En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
L’Association française des diététiciens nutritionnistes (AFDN) et l’Association nationale des directeurs de la restauration collective (Agores) publient le 11 mai 2020 une série de recommandations pour organiser la restauration scolaire, dans ce contexte de lutte contre l’épidémie de Covid-19. Les associations invitent à proposer un menu unique, sous forme d’un repas froid ou chaud plutôt qu’un panier-repas ou un sandwich. La salle de restauration reste l’endroit, selon elles, "le mieux adapté au service du repas" mais "si l’espace de restauration est insuffisant ou inexistant, les salles de classe, les espaces de jeux, les salles de motricité, les classes inoccupées peuvent être réquisitionnés pour la restauration". Le document indique aussi comment apporter les repas, aider les plus jeunes élèves et gérer l’accès à l’eau.