En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"Dans le cadre du déconfinement [à compter du lundi 11 mai 2020], les salariés franciliens qui emprunteront les transports en commun pour se rendre sur leur lieu d'activité professionnelle devront se munir d’une attestation de déplacement professionnel signée par leur employeur", rappelle la préfecture d’Île-de-France sur son site internet (lire sur AEF info). Elle met en ligne un modèle provisoire "qui sera remplacé par une version définitive lorsque le décret sur le déconfinement sera publié". Cette attestation "devra être produite, sur leur demande, aux agents de contrôle". Le document indique que les déplacements "ne peuvent être différés ou sont indispensables à l’exercice d’activités ne pouvant être organisées sous forme de télétravail". Il précise l’heure d’arrivée prévue sur le lieu de travail pour favoriser les horaires décalés et limiter l’affluence dans les transports.