En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le gouvernement ne prévoit pas "d’assouplissement supplémentaire" dans les Ehpad, afin de "continuer à tout faire pour protéger les personnes âgées vulnérables", indique le ministre de la Santé Olivier Véran, jeudi 7 mai 2020, dans un discours détaillant les mesures du déconfinement progressif à partir du 11 mai. Il annonce une aide "exceptionnelle" de 475 millions d’euros pour les établissements pour personnes âgées et une prime de 1 500 euros pour tous les personnels des Ehpad des 33 départements "où l’épidémie aura été la plus forte" et de 1 000 euros pour tous les autres.
L’Association des directeurs aux services des personnes âgées a très mal accueilli le report de la loi Grand âge et autonomie, annoncé par Gérald Darmanin, ministre de l’Action et des Comptes publics, annoncé "de façon incidente au cours d’une interview". Dans son communiqué du 19 décembre 2019, l’AD-PA a jugé "une telle désinvolture particulièrement choquante" : alors que les rapports Libault et El Khomri insistent sur l’urgence de la réforme. Cette loi promise par la Président en juin 2018 suite aux grèves du secteur de janvier 2018 serait remise à "juin 2020 sans plus de certitude", déplore l’AD-PA, qui conclut avec le hashtag "#repondeznous".
Voici une sélection des brèves fonction publique de la semaine du 29 mai 2023 :