En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
La Fédération des Communautés professionnelles territoriales de santé met en garde ce 7 mai 2020 contre une "perception d’une prise en charge essentiellement en réanimation, illustrant la gravité de certaines formes", qui "provoque une déformation de la perception de la réalité de cette épidémie. Cela provoque des peurs bien au-delà des risques réels", affirme son président Claude Leicher. "Aucun média ne présente jamais ces données", selon le Dr Leicher, à savoir "un taux de mortalité estimé à 0,53 %, des séjours en réanimation pour 0,72 % des personnes" contaminées et "une prise en charge sans passer par l’hôpital pour 92 % des patients". Pour reprendre confiance, la population devrait savoir que la prise en charge se fait "d’abord et massivement en proximité, dont la réactivité a permis de protéger les plus fragiles, soit 9 millions de personnes de plus de 70 ans vivant à domicile".