En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"Financièrement parlant, sur la prolongation des contrats doctoraux, nous sommes toujours dans l’incertitude alors qu’il y a urgence", déclare à AEF info Thomas Coudreau, président du RNCD. "Nous comprenons que le ministère ait besoin d’avoir des remontées de notre part pour chiffrer les besoins, mais de notre côté, nous avons besoin d’éléments pour éviter autocensure et faux espoirs", plaide Sylvie Pommier, vice-présidente chargée du doctorat à l'université Paris-Saclay. Aussi le RNCD demande-t-il au gouvernement une "réponse rassurante" pour les doctorants et les établissements, permettant d’estimer très vite les budgets à prévoir pour prolonger tous les doctorants en fin de thèse qui en auront besoin.