En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"La reprise sera lente et ne doit pas laisser sur le carreau des entreprises et des associations. D’autant plus que notre secteur sera indispensable à la reprise durable de notre pays", souligne le président de la FFP, Pierre Courbebaisse, à l’occasion d’un entretien accordé à AEF info le 30 avril 2020 (1). Il formule plusieurs demandes de soutien spécifiques indispensables selon lui pour accompagner la reprise d’un secteur dont "60 % à 70 %" des acteurs sont à l’arrêt du fait de la crise sanitaire. Par ailleurs, s’il juge très positif le bond en avant réalisé ces dernières semaines en matière de formation à distance, tout en affirmant que "la digitalisation n’est pas la solution miracle". Pierre Courbebaisse appelle à une simplification des modalités de paiement des financeurs publics ainsi qu’à davantage de la visibilité sur les dispositifs pour réussir le plan de relance du secteur.