En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le 11 mai tant attendu est arrivé, et après 8 semaines de confinement, la France entre avec moult précautions dans une nouvelle phase de la crise sanitaire. Mais pour les enseignants du supérieur et leurs étudiants, rien ne va beaucoup changer d’ici la rentrée : pour les premiers, le télétravail reste la norme, et pour les seconds, les cours et examens à distance touchent à leur fin ; seules quelques activités éparses reprennent en présentiel. C’est maintenant vers le mois de septembre que les énergies se tournent, pour penser une rentrée hybride, agile et adaptable à une situation hautement volatile. Dans cet exercice, tous les établissements n’en sont pas au même niveau de maturité. Voici les 10e et 11e épisodes de la série "Enseigner en temps (dé)confinés", avec un focus sur la semaine du 11 mai et une réflexion sur la place à réserver au présentiel quand il devient une denrée rare.
Voici une sélection des brèves fonction publique de la semaine du 20 mars 2023 :