En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Un an après la publication par l’IPBES de l’évaluation mondiale sur l’état de la biodiversité, sa secrétaire exécutive Anne Larigauderie s’inquiète auprès d’AEF info mardi 5 mai 2020 de l’impact de la crise de coronavirus en cours. "Il y a un risque que le sujet perde l’élan qu’il avait commencé à prendre", estime-t-elle, d’autant que 2020, qui devait être l’année internationale de la biodiversité a vu son programme entièrement "chamboulé" avec le report du congrès mondial de l’UICN et de la COP 15. Aussi, alors que l’environnement et la biodiversité semblent avoir joué un "rôle fondamental" dans l’origine de la pandémie, l’IPBES organisera du 6 au 10 juillet un atelier de travail virtuel pour interroger ces liens et proposer des options pour l’action. Ses conclusions seront publiées à quelques jours du sommet biodiversité organisé par les Nations unies les 22 et 23 septembre 2020.