Continuer sans accepter

Bonjour et bienvenue sur le site d’AEF info
Vos préférences en matière de cookies

En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.

Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :

  • Mesurer et améliorer la performance du site
  • Adapter la publicité du site à vos centres d'intérêt
  • Partager sur les réseaux sociaux
En savoir plus sur notre politique de protection des données personnelles

Vous pourrez retirer votre consentement à tout moment dans votre espace « Gérer mes cookies ».

"Évaluer en temps de pandémie" : un hors-série de la revue e-Jiref propose "des pistes d’actions" (Admee-Europe)

"L’évaluation formative soutien d’apprentissage" n’est-elle pas mise de côté par des enseignants qui, dans le contexte du coronavirus, privilégient "un enseignement purement transmissif" ? Ou au contraire "les outils technologiques utilisés offrent-ils de nouvelles options de monitoring et de feedback facilitant ces logiques d’évaluation ?" La question est posée dans un numéro hors série du e-Jiref, consacré au thème "Évaluer en temps de pandémie" et publié le 4 mai 2020 par l’Admee-Europe. Ce numéro spécial de 258 pages se veut "atypique", avec des textes "variés" dont certains ne répondent pas "aux exigences habituelles de la revue" mais qui apportent "l’intérêt de proposer aux praticiens - et aux chercheurs de l’évaluation - des pistes d’actions". Il donne l’accès à une trentaine d’articles émanant de quelque 40 contributeurs.

Cette dépêche est réservée aux abonnés
Il vous reste 44 % de cette dépêche à découvrir.

  • Retrouver l’intégralité de cette dépêche et tous les contenus de la même thématique
  • Toute l’actualité stratégique décryptée par nos journalistes experts
  • Information fiable, neutre et réactive
  • Réception par email personnalisable
TESTER GRATUITEMENT PENDANT 1 MOIS
Test gratuit et sans engagement
Déjà abonné(e) ? Je me connecte
  • Thématiques
  • Coordonnées
  • Création du compte

Thématiques

Vous demandez à tester la ou les thématiques suivantes*

sur5 thématiques maximum

1 choix minimum obligatoire
  • Enseignement / Recherche
  • 👁 voir plus
    ✖ voir moins

Fréquence de réception des emails*

Un choix minimum et plusieurs sélections possibles. Vous pourrez modifier ce paramétrage une fois votre compte créé

Un choix minimum obligatoire

* Champs obligatoires

Coordonnées

Renseignez vos coordonnées*

Veuillez remplir tous les champs
Votre numéro de téléphone n'est pas valide

* Champs obligatoires

Création de compte

Tous les champs sont obligatoires
Votre adresse e-mail n'est pas valide
Seulement les adresses e-mails professionnelles sont acceptées

Cette adresse vous servira de login pour vous connecter à votre compte AEF info

Votre mot de passe doit contenir 8 caractères minimum dont au moins 1 chiffre
Ces mots de passe ne correspondent pas. Veuillez réessayer

Votre mot de passe doit contenir 8 caractères minimum dont 1 chiffre

En validant votre inscription, vous confirmez avoir lu et vous acceptez nos Conditions d’utilisation, la Licence utilisateur et notre Politique de confidentialité

* Champs obligatoires

Valider

Merci !

Nous vous remercions pour cette demande de test.

Votre demande a été enregistrée avec l’adresse mail :

Nous allons rapidement revenir vers vous pour vous prévenir de l’activation de votre nouvel accès.

L’équipe AEF info


Une erreur est survenue !

Une erreur est survenue lors de l'envoie du formulaire. Toutes nos excuses. Si le problème persiste, vous pouvez nous contacter par téléphone ou par email :
 service.clients@aefinfo.fr  01 83 97 46 50 Se connecter

à lire aussi
Examens : l’Idip (Strasbourg) publie un guide, pour "transposer ses modalités d’évaluation à distance"

L’Idip (Unistra) met en ligne le guide "L’éval' à distance" sur son portail documentaire, le 25 mars 2020, une semaine après le début du confinement lié au Covid-19. À partir d’exemples (dissertation, TP, exposé oral, stage, etc.), il propose aux enseignants des conseils pour "transposer [leurs] modalités d’évaluation à distance" : critères d’évaluation possibles, outils, moyens de collecte des rendus, rédaction des consignes, etc. "Par rapport aux exigences habituelles en présentiel, il s’agit d’adapter les attendus dans un contexte à distance dégradé. On peut faire autrement, et parfois ajouter des éléments comme les compétences transversales", souligne Sophie Kennel, directrice de l’Idip. Ce document électronique, modifiable, livre "les + et les –" des types d’épreuves, ainsi que "les solutions possibles (et partielles…) pour prévenir/contrer la tentation de fraude".

Lire la suiteLire la suite