En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"Le protocole sanitaire va édicter un certain nombre de règles incontournables", déclare William Marois, recteur de l’académie de Nantes, lors d’une conférence de presse commune avec l’ARS et la préfecture des Pays-de-la-Loire, jeudi 30 avril 2020. "Pour les mettre en place, il faudra accentuer le travail mené avec les maires" et "jouer la souplesse, le pragmatisme, le dialogue avec les élus". Le recteur donne également quelques exemples possibles pour le dispositif de sport, santé, culture, citoyenneté, alternative au retour à l’école ou à l’enseignement à distance.
Dans un communiqué paru le 29 avril à la suite d’une réunion, l’association des maires de Guyane, "après avoir entendu les représentants des enseignants, des parents d’élèves et de la fonction publique territoriale", estime que les "conditions et garanties sanitaires nécessaires ne sont pas réunies pour la réouverture des écoles à compter du lundi 11 mai 2020". Ils jugent notamment insuffisants le stock de moyens de protection sanitaire et les moyens humains et considèrent que le "primat de la santé des enfants prévaut sur toute autre considération".
Retrouvez en bref quelques informations récentes intéressant la protection sociale :