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À l’issue du troisième appel à candidatures du programme Fast (fonds d’accélération des start-up d’État et de territoire), cinq des 26 dossiers déposés par les administrations ont été sélectionnés, indique la Dinum le 23 avril 2020. L’objectif est de "soutenir des solutions numériques existantes" permettant de résoudre des problèmes rencontrés par les usagers, tout en réalisant des économies. Les porteurs de projet vont se partager un million d’euros pour recruter de nouveaux agents et bénéficieront d’un appui de la Dinum pendant six à huit mois pour déployer le service.
Du 15 octobre au 30 novembre 2018, la Dinsic proposera un Mooc pour "Créer des services publics numériques innovants", via l’incubateur de services numériques beta.gouv.fr mis en place avec le CNFPT. Ce service, lancé dans le cadre du programme DCANT, "s’adresse aux agents publics […] qui souhaitent innover mais ne savent pas comment se lancer" et propose de "découvrir en 1h30 la méthode start-up d’État", précise la DITP dans un communiqué, le 2 octobre 2018. Le modèle repose sur une "équipe dédiée qui développe une solution à un problème de politique publique en travaillant en lien direct avec les usagers". Le Mooc ne requiert aucune compétence préalable en informatique et, "à l’issue de la formation, les participants seront en mesure de proposer la création d’un service innovant" ainsi que d'"élaborer une feuille de route pour obtenir de premiers résultants en moins de six mois".