Politique de cookies
Le groupe AEF info utilise des cookies pour vous offrir une expérience utilisateur de qualité, mesurer l’audience, optimiser les fonctionnalités et vous proposer des contenus personnalisés. Avant de continuer votre navigation sur ce site, vous pouvez également choisir de modifier vos réglages en matière de cookies.
Politique de protection des données personnelles

Paramétrer Tout accepter

Service abonnements 01 83 97 46 50

Enseigner en temps confinés : des stratégies d’attractivité innovantes pour préserver la rentrée 2020 (Chapitre VI)

Sur les campus, le printemps est une saison propice aux entreprises de séduction : c’est en effet à cette période que les futurs étudiants choisissent l’institution dans laquelle ils se retrouveront à la rentrée suivante. 2020 ne faisant rien comme les autres, les établissements doivent s’adapter à la mode du "sans contact" : pas de "Journées portes ouvertes", pas d’accueil des admissibles durant les concours des grandes écoles, pas de salons étudiants, etc. Comment, alors, piloter le recrutement étudiant cette année ? Comment "se vendre" à distance ? Plus que les universités, ce sont surtout les écoles qui, pour se distinguer sur un marché concurrentiel, doivent déployer des trésors d’imagination : visites de campus en 3D, webséries, forums virtuels… Tous les moyens sont bons pour soigner son image. Revue de détail dans ce 9e épisode de la série "Enseigner en temps confinés".

Cet article est réservé à nos abonnés

Que diriez-vous de découvrir nos services d’information en temps réel ainsi que les dossiers thématiques et les newsletters de nos rédactions ?
Nous vous invitons à formuler une demande de test pour accéder à AEF info.

Cette offre d’essai est gratuite et sans engagement